Une fois la date de cérémonie fixée, présentez-vous en Mairie. Nous vous remettrons le guide des futurs époux, qui vous aidera à planifier les différentes étapes de votre mariage.

L’ensemble des documents demandés dans le guide doit obligatoirement être déposé par les deux futurs époux.

Liste des pièces à fournir :

  •  Copie intégrale de l’acte de naissance datant de moins de 3 mois à la date du dépôt de dossier en Mairie, dépôt à renouveler en cas de modification (document à demander à votre commune de naissance sur présentation d’une pièce d’identité).
  • Justificatif de domicile récent pour chaque futur époux. Aussi, si les époux souhaitent se marier dans la commune de domicile d’un de leurs parents, un justificatif de domicile du/des parent(s) est à fournir (facture EDF, eau, téléphonie, …)
  • Acte(s) de naissance du (ou des) enfant(s) commun(s) et livret de famille le cas échéant.
  • Attestations sur l’honneur établies par les futurs époux.
  • Liste des témoins (l’article 75 du code civil exige au moins deux témoins et quatre au plus soit 1 par époux minimum et deux par époux maximum)
  • Déclarations des témoins signées
  • Pièces d’identité en cours de validité des témoins et des futurs mariés (carte d’identité, passeport, permis de conduire, etc. L’officier de l’état civil doit s’assurer de l’identité des futurs conjoints au moyen d’une pièce délivrée par une autorité publique)
  • Extrait d’acte de décès du (de la) précédent(e) époux(se) pour les personnes veuves

  • D’autres pièces sont à fournir dans certains cas, merci de vous rapprocher du secrétariat de Mairie.